Si vous vous êtes plongé dans Google Home, vous vous demandez peut-être lequel des nombreux appareils de la gamme étourdissante de la maison intelligente fonctionne avec le Google Assistant. Après tout, contrôler les appareils de la maison connectée avec votre voix est l’une des principales raisons d’acheter un haut-parleur intelligent.

 

Depuis que la société a dévoilé le Home original, nous avons vu beaucoup d’autres appareils intégrant le Google Assistant. Google a également ajouté l’intégration avec un grand nombre d’autres appareils intelligents, et nous avons donc analysé quelques-unes des meilleures options parmi les plus populaires pour vous permettre de choisir.

 

Qu’il s’agisse de variations intelligentes de lumières, de prises, de thermostats ou même simplement d’appareils de diffusion en continu, nous avons tout prévu. Et un conseil à retenir : vous pouvez repérer un badge « Fonctionne avec l’assistant Google » pour déterminer quels produits fonctionnent avec Google Home.

 

La meilleure lumière intelligente du Google Assistant

 

Philips Hue

 

Peut-être le système d’éclairage intelligent le plus connu, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer cette liste qu’avec Philips Hue. L’écosystème Hue ne cesse de s’agrandir avec de nombreux kits et luminaires différents pour rendre votre intérieur tout en fantaisie et en couleurs. Des lampes à cuvette et des bandes lumineuses aux ampoules et aux lampes, le grand nombre d’options dont vous disposez en fait un choix digne d’intérêt.

 

Et une fois que vous avez un ensemble d’ampoules colorées pour éclairer votre chemin, vous pouvez allumer, tamiser, éclairer et changer de couleur grâce à l’assistant Google. Le seul inconvénient de ce paradis lumineux, bien sûr, est la nécessité d’utiliser un pont Philips Hue pour relier le tout – même si vous pouvez contourner ce problème en empruntant la route Alexa avec un Echo Plus, ou simplement en utilisant la fonctionnalité Bluetooth des nouvelles ampoules. 

 

La meilleure caméra de sécurité de Google Assistant

 

Les caméras de sécurité intelligentes ne sont pas la première chose à laquelle on pense quand on pense aux objets connectés maison à commande vocale, mais une bonne sélection de caméras de haute qualité fonctionnent avec Google Assistant, la meilleure intégration qui existe dans la gamme de Nest – natch.

Nest Cam IQ intérieur

 

C’est un peu une tricherie car le Nest Cam IQ fonctionne maintenant aussi comme un contrôleur Google Assistant – via une mise à niveau de son micro et de son haut-parleur. La dernière caméra de sécurité d’intérieur du Nest est dotée d’un capteur 4K, d’une reconnaissance faciale, d’un suivi en gros plan HDR et elle fonctionne de manière transparente avec le reste de l’écosystème du Nest.

 

Vous pouvez demander à voir les images en direct sur l’application Nest sur votre téléphone – « OK Google, montre-moi la salle à manger » – ou sur une télévision avec un Chromecast, et vous pouvez ajouter le Cam IQ aux routines. Par exemple, « OK Google, je m’en vais » allumera toutes vos Caméras du Nid. Super. 

 

Le meilleur thermostat de l’assistant Google

 

Là encore, l’assistant Google fonctionne avec (presque) tous les meilleurs thermostats intelligents que vous pouvez acheter, y compris ceux de Nest, Honeywell et Tado. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le chauffage actif de la ruche est absent, mais étant donné que les ampoules et les prises de courant de la ruche sont déjà à bord, nous supposons qu’il arrive.

Thermostat de nidification

 

Non pas que Nest et Google soient totalement intégrés en tant qu’entreprises, il est tout à fait naturel qu’ils soient parmi les mieux intégrés. Ce qui différencie le thermostat du Nid (qui en est à sa troisième génération) de la concurrence, c’est qu’il peut apprendre vos habitudes après une semaine d’entraînement.

 

La compatibilité avec Google Home vous permet de crier vos demandes de température, de contrôler l’eau chaude et de ne plus jamais tripoter le cadran. Nest propose également des détecteurs de fumée, des systèmes d’alarme et des caméras de sécurité pour vos besoins en matière de maison intelligente. 

 

La meilleure prise intelligente de l’assistant Google

 

TP-Link Smart Wi-Fi Plug Mini

 

Les prises intelligentes Wi-Fi de TP-Link font exactement ce que vous attendez d’elles : programmation, mode absent (qui éteint tous vos appareils lorsque vous partez) et, dans certains cas, contrôle de l’énergie également – bien que cela ne soit pas disponible sur le Wi-Fi Plug Mini.

 

Et bien sûr, vous aurez l’aide de Google Assistant pour allumer et éteindre vos appareils grâce à la puissance de votre voix. Le tout à un prix abordable.