Les meilleurs systèmes de sécurité pour la maison sont faciles à installer et comprennent des détecteurs de mouvement et d’entrée, une sirène puissante et une vidéo surveillance professionnelle, le tout pour un prix mensuel raisonnable.

 

Les meilleurs systèmes de sécurité résidentielle pour bricoleurs comprennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer à surveiller votre maison ou votre petite entreprise, sans qu’un installateur professionnel soit nécessaire. 

 

Ces kits comprennent des détecteurs de mouvement et d’entrée, des claviers, des télécommandes et une sirène puissante, et vous pouvez facilement ajouter des détecteurs supplémentaires si nécessaire. De plus, la plupart des meilleurs systèmes d’alarme maison connectée résidentielle offrent également une surveillance professionnelle, de sorte que vous n’avez pas à contacter les autorités vous-même si quelqu’un s’introduit chez vous. Certains kits de sécurité offrent même un contrôle intelligent de la maison, de sorte que vous pouvez intégrer des accessoires tiers tels que des lumières intelligentes, des serrures intelligentes et des détecteurs de fumée intelligents. 

 

Quels sont les meilleurs systèmes de sécurité pour les maisons  ?

 

Après avoir testé un certain nombre de systèmes différents, nous pensons que le meilleur système de sécurité domestique est le kit de démarrage « Abode Essentials« . À un prix de départ de 280 euros, c’est l’un des ensembles de sécurité intelligents les plus rentables qui soient, et il offre des fonctions intégrées de maison intelligente pour que vous puissiez installer des dispositifs comme des ampoules intelligentes et des serrures de porte intelligentes, ainsi que tout le reste. La seule mise en garde est que ce kit ne comprend pas beaucoup d’accessoires, bien que vous puissiez acheter d’autres capteurs pour un prix raisonnable. Cependant, il fonctionne avec le HomeKit, ce qui en fait l’un des rares systèmes de sécurité compatibles avec la plateforme de la maison intelligente d’Apple.

 

Le meilleur kit de sécurité domestique pour les personnes disposant d’un budget limité est le kit de sécurité domestique Ooma (180 euros), qui vous permet d’obtenir tous les éléments de base, tels que les détecteurs de mouvement et une certaine intégration avec d’autres appareils de la maison intelligente. Cependant, il n’y a pas de sauvegarde cellulaire, ce qui pourrait être un facteur de rupture. (Une batterie de secours est disponible, mais elle coûte plus cher).

 

Bien qu’elle soit connue pour ses systèmes de sécurité installés par des professionnels, ADT lance son propre kit d’installation personnelle, appelé Blue by ADT. Les premiers produits disponibles sont deux caméras de sécurité domestiques (une à l’intérieur et une à l’extérieur) et une sonnette vidéo, d’une valeur de 199 euros chacune. Les caractéristiques des caméras comprennent la reconnaissance faciale, le stockage local et des zones de détection de mouvement personnalisées. Le stockage dans le nuage commence à 2,99 euros par mois pour un stockage de 60 jours, ou 12,99 euros pour un nombre illimité de caméras en un seul endroit. ADT prévoit de lancer d’autres produits, tels que des capteurs de fenêtres et de portes et un panneau d’entrée, dans le courant de l’année.

 

1. Kit de démarrage « Abode Essentials

Que vous soyez un novice en matière de sécurité intelligente ou un vétéran expérimenté dans le monde de l’automatisation, le kit de démarrage Abode Essentials a quelque chose à offrir à chacun. En plus d’être un contrôleur de maison intelligent polyvalent avec intégration Zigbee et Z-Wave – ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour contrôler des choses comme les ampoules et les serrures intelligentes – il est également simple à installer. Le système de Abode peut également être connecté au HomeKit d’Apple et contrôlé à l’aide de Siri.  

 

L’offre d’accessoires du pack débutant est un peu mince, mais vous pouvez choisir parmi une foule d’autres packs et acheter des capteurs supplémentaires séparément. 

 

Abode propose trois niveaux de service : Gratuit, Standard (6 euros/mois ou 60 euros/an) et Pro (20 euros/mois ou 200 euros/an). Le plan gratuit ne vous permet pas d’enregistrer des vidéos à partir de caméras ou d’utiliser des automatismes dans le système, mais vous pouvez visionner des vidéos en direct, utiliser des intégrations de maison intelligente et obtenir des notifications « push ». 

 

Le plan standard vous offre 7 jours de stockage en Cloud pour la vidéo et un calendrier des événements, par exemple l’ouverture des portes. Le plan Pro vous offre 30 jours de stockage dans le Cloud, ainsi qu’une surveillance professionnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et une sauvegarde cellulaire. Si vous bénéficiez du plan Standard, vous pouvez également bénéficier d’une surveillance de trois et sept jours en fonction de vos besoins pour respectivement 8 et 15 euros.

 

2. Pack de démarrage Ooma Smart Security

Vous ne vous souciez pas trop du suivi professionnel ? Le pack de démarrage Ooma Smart Security est très simple – vous obtenez le concentrateur, un détecteur de mouvement et deux capteurs d’entrée – mais vous bénéficiez également du service VoIP robuste d’Ooma avec des frais mensuels peu élevés. Le système fonctionne également avec Alexa et Google Assistant. Vous pouvez donc utiliser un haut-parleur intelligent pour armer et désarmer votre système, et obtenir des mises à jour sur l’état du système.

 

Le niveau gratuit d’Ooma comprend des notifications en mode « push », un nombre illimité de capteurs et une sirène à distance. Pour 5,99 euros par mois, vous bénéficiez des services e911, des appels téléphoniques, des SMS et des notifications par e-mail, ainsi que de l’armement et du désarmement automatiques. 

 

Ooma a également ajouté une surveillance professionnelle (pour 14,99 euros par mois), qui était une fonction très nécessaire. Vous pouvez également acheter une batterie de secours en cas de panne de courant, mais Ooma n’a pas de batterie de secours pour les téléphones portables.